Rechercher
  • patrickforgeas

Espèces de filles et fils de coach

Storytelling



Paraboles illustrant le coaching


« Papa, c’est quoi ton métier ? » me demande Audrey ma fille .....

…évidemment je lui donne une explication d’adulte incompréhensible...

Elle reformule et me dit...

« Ah ! Tu écoutes les gens et tu leur dis ensuite comment faire mieux ou différemment, et puis après ils font »....ou pas....

Retour d'expérience avec Sébastien, mon fils, très jeune à l'époque...il me demande si je peux traverser en apnée la largeur du bassin de la grande piscine dans laquelle nous barbotions..., ; je lui dis « je ne sais pas, je vais essayer ». Parvenu à l’autre bord du bassin, je lui fais signe et l’encourage à me rejoindre en apnée ; il essaie une première fois en départ arrêté en surface puis une seconde fois en plongeant du bord, pour émerger vers la moitié du bassin.

Je lui propose une expérience : « on met les lunettes de plongée et je t’attends sous l’eau, à la moitié du bassin, comme ça je t’aide un peu si tu veux, là où tu remontes d’habitude, je t’accompagne sous l’eau jusqu’à l’autre bord du bassin » ; il accepte, et après quelques succès, il y arrive ! 

A la fin de la matinée, il souhaitait accomplir la traversée en apnée, seul (c'est le début de l'autonomie) jusqu’à un autre objectif, il n’avait plus besoin de moi. 

Pendant ce temps-là, je lui enseignais le langage des signes de plongée (remonte, descends, danger, OK…)

10 vues
Contact

Tél : 06 62 63 20 32

patrickforgeas@gmail.com

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

© 2020 par Exoplanet